Bien sûr, il peut être difficile de trouver le temps de s'asseoir avec votre ordinateur portable, de passer au crible toutes vos séquences et de monter ensemble une superbe vidéo. Mais lorsque 85% des internautes déclarent qu'ils aimeraient voir davantage de vidéos de marques en 2018, les marques ambitieuses savent qu'elles doivent trouver un moyen de répondre à la demande.

paul ponnaiya md
Les capteurs de nos smartphones sont meilleurs chaque année et permettent désormais de faire des images de très bonne qualité. Beaucoup mettent donc à profit cette évolution technologique pour réaliser des vidéos de vacances, sur Youtube ou les réseaux sociaux. Parfois, rien ne vaut la magie du direct ou de la vidéo « tournée – publiée ». Mais, parfois, on aimerait bien pouvoir faire un peu de montage, rajouter des effets comme sur Instagram… Découvrez notre sélection de 8 applications qui vous permettront de faire de l’édition vidéo facilement. 
On passe dans les applications un peu plus haut de gamme avec Kinemaster. Il propose de gérer plusieurs couches de vidéos, coupage et rognage sont beaucoup plus précis, audio multi-pistes… C’est une application qui n’est pas spécialement destinée au grand public mais plutôt aux professionnels. Sur la page du Play Store, l’entreprise explique travailler avec des journalistes mobiles, des créateurs YouTube et des producteurs de courts métrages.

Bonjour, vous n'indiquez pas si ces logiciels permettent en version gratuite d'exporter un montage video en hd 1080. Par exemple j'ai téléchargé Openshot gratuit et il ne permet que du 720p au mieux et ça ne m'intéresse pas. Pourriez vous indiquez svp lequel (ou lesquels) de ces logiciels GRATUITS permettent d'exporter un montage video en hd 1080 afin d'éviter d'avoir à découvrir la mauvaise surprise après téléchargement du logiciel ? Merci.

Kdenlive s’appuie sur le framework MLT. Par défaut, son interface s’articule autour de zones essentielles : gestionnaire de rushs, liste d’effets, fenêtre de prévisualisation et table de montage. Les utilisateurs avancés approfondissent la personnalisation de leur environnement de travail, ajoutant ou supprimant des modules à leur convenance, configurant des raccourcis clavier. La prise en charge du multipiste audio et vidéo infini autorise la création de projets très complexes.
Youcut ne sert pas juste à rogner des vidéos, vous pouvez aussi faire des modifications de base comme couper, ajouter de la musique, filtrer, ajouter du texte, un emoji, ajuster la vitesse et l’arrière-plan. Elle affiche une barre de progression qui visualise tout ce qui est superposé dans la vidéo. L’enregistrement est facile et vous pouvez choisir une qualité qui affiche la taille estimée à côté de la vidéo et la partager directement sur Instagram.
Cette application ou toute application prétendant créer une vidéo au ralenti ne fonctionne que si l’appareil photo de votre téléphone peut capturer des vidéos au ralenti par lui-même. Par conséquent, si votre téléphone doit faire le travail, ne pourriez-vous pas utiliser un éditeur de vidéo pour le montage ? Si, vous pouvez le faire, mais vous ne pourrez pas modifier la vitesse d’une période donnée.
Vous pouvez importer facilement différents types de fichier multimédia grâce à une fonction drag-n-drop efficace. Sa chronologie multipiste vous donnera l'impression d'être sur un ordinateur de bureau. Il est également équipé de solides options de montage vidéo et une large gamme d'outils pour améliorer la qualité de la vidéo. Des ajouts de transitions, textes, voix-off, ect sont également disponibles.
ReelDirector est une application simple d'utilisation pourtant il ne sacrifie aucunement les fonctionnalités. Il est très complet et n'a pas à rougir face à des concurrents même de bureau. Avec des fonctions d'édition vidéo tels que joindre des clips ensemble, ajouter des titres, ajouter des transitions et de la musique à vos vidéos, laissez libre cours a votre créativité. Un must.
Cette application recommandée par Gizmodo aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone est totalement gratuite à l'utilisation et très facile à comprendre. L'application peut réaliser toutes les tâches qu'un éditeur vidéo se doit de savoir faire. Elle propose principalement des outils rapides pour créer des films à partir des photos et des vidéos de votre iPad. Comme le suggère le nom, c'est un éditeur vidéo instantané. Il est vrai que cela prend très peu de temps pour créer un film. Les screenshots montrent tout ce qu'il faut savoir sur l'application. Assurez-vous avant de télécharger cette application d'essayer aussi au moins une fois celle que nous vous recommandons. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités et caractéristiques énoncées précédemment. 

paul ponnadurai

×