En matière de montage, DaVinci Resolve offre une interface truffée d’options qu’il vous faut apprendre à maîtriser car non modulable. La gestion du multipiste est évidemment incluse et l’on profite du support multicam très performant qui favorise la réalisation de projets complexes. La synchronisation des pistes vidéo et audio bénéficie de l’analyse automatique des ondes sonores, garante d’un résultat abouti. La compatibilité du logiciel avec les plugins OpenFX permet de se livrer aux tâches de compositing sans passer par une solution tierce, gage de rapidité et de qualité préservée des images.

Cette application recommandée par Gizmodo aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone est totalement gratuite à l'utilisation et très facile à comprendre. L'application peut réaliser toutes les tâches qu'un éditeur vidéo se doit de savoir faire. Elle propose principalement des outils rapides pour créer des films à partir des photos et des vidéos de votre iPad. Comme le suggère le nom, c'est un éditeur vidéo instantané. Il est vrai que cela prend très peu de temps pour créer un film. Les screenshots montrent tout ce qu'il faut savoir sur l'application. Assurez-vous avant de télécharger cette application d'essayer aussi au moins une fois celle que nous vous recommandons. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités et caractéristiques énoncées précédemment.
Les youtubeurs profitent d’ailleurs pleinement de la compatibilité d’HitFilm Express avec les réseaux sociaux puisqu’il est possible d’y associer son compte YouTube pour y uploader directement ses montages. En dehors de cette particularité, les utilisateurs du logiciel peuvent exporter localement leurs projets en Ultra HD 4K à raison d’une profondeur des couleurs plafonnée à 8 bits.
C'est une bonne nouvelle pour les fans de Vimeo, mais cela annonce également de bonnes choses pour tous les utilisateurs d'éditeurs vidéo. L'application Vimeo pour iPad, iPhone et iPod Touch est non seulement le meilleur moyen de regarder, gérer et découvrir des vidéos sur Vimeo, mais il s'agit également d'un éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch. Avec cette application, vous pourrez facilement améliorer vos vidéos puis les héberger sur Vimeo, ou bien les enregistrer à nouveau dans votre galerie pour les envoyer quand bon vous semblera.

application vidéo

C’est du traitement audio que Media Composer First tire réellement son épingle du jeu. Bien que dépourvue des 5.1 et 7.1 surround, la gestion proposée du son dispose de son propre module d’enregistrement et de montage. Chacun est libre de composer sa bande-originale et de mixer différentes sources pour accompagner son projet vidéo aussi justement que possible.


L’interface du logiciel est des plus classiques : les vidéos qui constitueront le montage final sont regroupées dans une fenêtre dédiée sur la gauche, tandis qu’un volet de prévisualisation est affiché au centre. En bas de la fenêtre, vous retrouverez la timeline sur laquelle il suffit de glisser-déposer les clips à intégrer dans le film. L’organisation de la fenêtre et des outils est suffisamment intuitive pour mettre aux néophytes de maîtriser le logiciel.
Il est bon de rappeler que DaVinci Resolve est avant tout un logiciel d’étalonnage, domaine dans lequel il excelle. Couleurs et luminosité sont facilement ajustables grâce aux puissants outils qu’il embarque. Les roues chromatiques – lift, gamma, gain, offset – opèrent des arrangements primaires, tandis qu’un module complémentaire s’occupe des corrections imputées à des zones spécifiques de l’image.
Il propose 23 styles vidéo prédéfinis, comprenant des transitions et des effets. Vous pouvez également faire tout cela manuellement, ce qui est recommandé car vous aurez plus de contrôle sur les résultats et vous comprendrez mieux le fonctionnement de l'application. Alors que l'IA / l'algorithme n'était pas très précis pour déterminer les meilleurs moments et les meilleurs plans de chaque vidéo lors du montage, l'application fonctionne très bien si vous avez la patience de suivre la route manuellement.

Marché SaaS
Viddy ne dispose pas nécessairement de riches fonctions d'édition, cependant il permet de faire des choses simples comme ajouter des filtres et des bandes sonores. Avec une interface attrayante, elle vous permet "d'embellir" votre vidéo en juste quelques clics. Lorsque l'édition est terminée, vous pouvez partager vos vidéos avec une fonction en un clic sur Facebook, Twitter, Tumblr et YouTube.

VideoPad offre de nombreuses options d’export qui nécessitent l’installation de modules complémentaires. Parmi les options proposées, il est possible, par exemple, de publier directement une création sur une plateforme de streaming comme YouTube, d’exporter une vidéo au format disque Blu-Ray, ou encore d’exporter votre création au format fichier vidéo.

paul ponna
×