Cette application ou toute application prétendant créer une vidéo au ralenti ne fonctionne que si l’appareil photo de votre téléphone peut capturer des vidéos au ralenti par lui-même. Par conséquent, si votre téléphone doit faire le travail, ne pourriez-vous pas utiliser un éditeur de vidéo pour le montage ? Si, vous pouvez le faire, mais vous ne pourrez pas modifier la vitesse d’une période donnée.
Les applications de montage vidéo sur Android ont le vent en poupe en ce moment. Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de modifier directement une vidéo sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable, au moins très appréciable sur l'ensemble du parc Android. Rendez-vous ici pour une liste d'applications de montage vidéo dédiées au système d'exploitation iOS (iPhone, iPad…).
Il s'agit d'une application de studio de cinéma pour Android qui offre des fonctions complètes pour éditer, couper et ajouter des fichiers multimédias dans vos films. Toutes les fonctionnalités et les outils supplémentaires qui sont nécessaires pour créer un film peuvent être trouvés dans cette application. Il a obtenu 3.5 sur 5 étoiles par les utilisateurs Android, ce qui n'est pas négligeable. Tous les commentaires de l'outil sont également bons et vous n'aurez pas de problème lors de son utilisation pour modifier n'importe quel type de vidéo. Le créateur de diaporama est également disponible. Cette application android en vaut vraiment la peine.

Activités logicielles vidéo prêtes à l'emploi
Il est bon de rappeler que DaVinci Resolve est avant tout un logiciel d’étalonnage, domaine dans lequel il excelle. Couleurs et luminosité sont facilement ajustables grâce aux puissants outils qu’il embarque. Les roues chromatiques – lift, gamma, gain, offset – opèrent des arrangements primaires, tandis qu’un module complémentaire s’occupe des corrections imputées à des zones spécifiques de l’image.
Enfin, pour terminer cette sélection, sans doute l’application la plus intuitive. On retrouve bien sur toutes les fonctionnalités qui sont déjà présentes chez la concurrence mais de façon globalement plus claire. La timeline est particulièrement bien réussie et donne l’impression d’être sur un ordinateur en terme de fluidité. L’application est gratuite mais peut être améliorée grâce aux achats in-app.
Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de montage une vidéo directement sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable. Il existe de nos jours de nombreuses applications de montage vidéo, comme simplement ajouter une musique, ou faire des diaporamas vidéo à partir des photos que vous avez déjà prises, mais il y a peu de choix lorsqu'il s'agit de trouver des applications puissantes permettant à la fois d'éditer des vidéos, d'ajouter des filtres, de faire des transitions et de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Ici nous choisirons les 10 meilleures applications pour faire des films à essayer pour le system Android et iOS.

Sid Diwar
Montaj est une application d'édition vidéo pour iPhone qui vous permet de transformer tous les moments de votre vie pour les enregistrer dans une vidéo. Une caractéristique intéressante est que vous pouvez secouer votre iPhone pour remanier les filtres aléatoires et des chansons de votre vidéo. L'application fonctionne sans accro, utile pour faire un montage simple et rapide.

studio d’animation paul ponna
FilmoraGo est un éditeur vidéo gratuit pour Android remarquable, il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on trouve dans les logiciels de montage pour ordinateur. Il n’affiche pas de publicité, par contre il propose d’acheter des options avancées (des filtres et des effets supplémentaires), mais la plupart des fonctionnalités principales sont gratuites.
Je vous présente les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits et très cools pour 2019. Ils sont disponibles sur Mac, Windows ou même sur iOS & Android. Il est maintenant facile de monter ses vidéos et d'ajouter des effets spéciaux/intros/textes/animations,... Ces logiciels sont presque professionnels mais sont faits avant tout pour les amateurs et débutants ! Il n'est pas très utilise lorsque l'on débute, d'acheter ou de "cracker" (illégalement je rappèle) un logiciel pro tel que Sony Vegas, Première Pro ou encore Final Cut Pro. Voici alors mon top 7 des meilleurs logiciels 2019 !
Par défaut, Openshot ouvre un projet en HD 720p à 30 fps, mais il est tout à fait possible d’utiliser un autre profil de travail. Il faudra pour cela cliquer sur le bouton dédié afin de sélectionner un des profils prédéfinis, en fonction des fichiers originaux, si vous souhaitez conserver une qualité d’image optimale. Le logiciel peut ainsi exporter des vidéos en 4K UHD, en 2,5K QHD, en HD, etc. le tout avec la possibilité de choisir le débit d’images par seconde pour le rendu.
Sur un téléphone Android, l'édition de vidéo peut être un peu difficile dû à la relative petite taille de l'écran. L'un des avantages des applications de montage vidéos directement disponible sur Android est lié directement à leur portabilité et leur côté pratique. Elles restent cependant généralement limitées en terme de fonctionnalités. Si vous voulez rester sur le bureau de votre ordinateur pour modifier vos vidéos, nous vous recommandons fortement d'essayer Wondershare Filmora (anciennement Wondershare Video Editor), un logiciel de montage vidéo complet et simple d'utilisation qui soutient efficacement l'importation de vidéos depuis votre appareil Android. Vous avez juste à brancher votre appareil en USB et laisser le programme détecter les fichiers vidéo situés dans votre téléphone Android. Vous n'avez plus qu'à les importer dans le programme pour l'édition.
VideoPad offre de nombreuses options d’export qui nécessitent l’installation de modules complémentaires. Parmi les options proposées, il est possible, par exemple, de publier directement une création sur une plateforme de streaming comme YouTube, d’exporter une vidéo au format disque Blu-Ray, ou encore d’exporter votre création au format fichier vidéo.

paul ponna
×