On passe dans les applications un peu plus haut de gamme avec Kinemaster. Il propose de gérer plusieurs couches de vidéos, coupage et rognage sont beaucoup plus précis, audio multi-pistes… C’est une application qui n’est pas spécialement destinée au grand public mais plutôt aux professionnels. Sur la page du Play Store, l’entreprise explique travailler avec des journalistes mobiles, des créateurs YouTube et des producteurs de courts métrages.
FilmoraGo est un éditeur vidéo gratuit pour Android remarquable, il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on trouve dans les logiciels de montage pour ordinateur. Il n’affiche pas de publicité, par contre il propose d’acheter des options avancées (des filtres et des effets supplémentaires), mais la plupart des fonctionnalités principales sont gratuites.

Solution vidéo tout-en-un
En plus de cela, vous pouvez utiliser Quik pour recadrer des vidéos, ajouter des effets, des styles, des textes et synchroniser le tout au rythme de n’importe quelle musique de votre choix. Après la création de votre vidéo, vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil mobile en 1080p ou en 720p, ou le partager directement sur les sites de réseaux sociaux.
L’interface du logiciel est des plus classiques : les vidéos qui constitueront le montage final sont regroupées dans une fenêtre dédiée sur la gauche, tandis qu’un volet de prévisualisation est affiché au centre. En bas de la fenêtre, vous retrouverez la timeline sur laquelle il suffit de glisser-déposer les clips à intégrer dans le film. L’organisation de la fenêtre et des outils est suffisamment intuitive pour mettre aux néophytes de maîtriser le logiciel.
L'éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch Splice est la version gratuite de l'éditeur vidéo payant Splice qui a déjà été récompensé. Cet éditeur vidéo gratuit pour iPad vous permettra de regrouper des photos et des vidéos HD dans un joli film à voir sur l'iPad ou à partager en ligne. Il propose des fonctionnalités très proches de celles d'un logiciel d'édition vidéo complet sur ordinateur, y compris la musique de fond, les effets sonores, les transitions, les bordures, les ralentis, le découpage de l'audio et de la vidéo, l'ajout de voix-off, et bien plus encore. Pour faire court, nous vous recommandons fortement Splice pour éditer vos vidéos et réaliser des films sur iPad, iPhone et iPod Touch.

Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.

produits paul ponna

×