Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>
FilmoraGo est un éditeur vidéo gratuit pour Android remarquable, il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on trouve dans les logiciels de montage pour ordinateur. Il n’affiche pas de publicité, par contre il propose d’acheter des options avancées (des filtres et des effets supplémentaires), mais la plupart des fonctionnalités principales sont gratuites.

Solution vidéo tout-en-un
Ce n'est pas aussi puissant que quelque chose comme Adobe Premiere Clip ou PowerDirector, mais tout le monde n'a pas besoin de quelque chose d'aussi intense. Quik est fiable et gratuit à télécharger, sans achat intégré. De plus, il n’affiche aucune annonce gênante, ce qui en fait le meilleur éditeur de vidéo gratuit pour les utilisateurs occasionnels.

Les applications de montage vidéo sur Android ont le vent en poupe en ce moment. Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de modifier directement une vidéo sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable, au moins très appréciable sur l'ensemble du parc Android. Rendez-vous ici pour une liste d'applications de montage vidéo dédiées au système d'exploitation iOS (iPhone, iPad…).
C’est du traitement audio que Media Composer First tire réellement son épingle du jeu. Bien que dépourvue des 5.1 et 7.1 surround, la gestion proposée du son dispose de son propre module d’enregistrement et de montage. Chacun est libre de composer sa bande-originale et de mixer différentes sources pour accompagner son projet vidéo aussi justement que possible.
La façon dont cela fonctionne est que vous ajoutez jusqu'à 75 photos et clips vidéo pour créer vos propres histoires avec l'application. L'application les analyse ensuite et crée une courte vidéo à partir d'eux. Quik contient environ deux douzaines de styles vidéo et vous pouvez réorganiser et personnaliser votre vidéo avant de l'exporter. Vous pouvez rogner des vidéos, ajouter des effets, des textes et tout synchroniser rapidement au rythme de votre musique.
Cette application de montage vidéo pour iPhone vous permet de choisir des photos directement depuis votre appareil et d'y coller des musiques et chansons comme musique de fond pour faire un diaporama de photos en quelques minutes. Très facile et rapide, en quelques clics seulement, vous pouvez partager votre vidéo avec votre famille et vos amis. Une option plus que viable.

En plus de cela, vous pouvez utiliser Quik pour recadrer des vidéos, ajouter des effets, des styles, des textes et synchroniser le tout au rythme de n’importe quelle musique de votre choix. Après la création de votre vidéo, vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil mobile en 1080p ou en 720p, ou le partager directement sur les sites de réseaux sociaux.
Le nom donne toutes les capacités de cette application, qui est une application super cool et gratuite pour iPad populaire pour la haute qualité de ses fichiers de sortie. Oui, elle peut créer des films en HD jusqu'à la résolution 1920 x 1080 dans différents formats. Le créateur de diaporamas est également très intéressant et vous permettra de créer de mignons diaporamas à partir de simples images. Vous allez adorer les diaporamas que vous allez créer avec cette application et vous aurez hâte de partager vos films sur les réseaux sociaux. Il est également facile de découper et de regrouper des vidéos avec quelques clics, et vous pourrez également ajouter des effets comme un fondu en entrée ou un fondu en sortie pour des images dans un diaporama. La meilleure fonctionnalité de l'application est de pouvoir ajouter du texte entre les photos, ce qui est vraiment unique.
Magisto est une application de montage vidéo unique, dans le sens qu’elle fait le travail pour vous. C’est une excellente application pour ceux qui n’ont pas d’expérience en montage. Pour créer une vidéo avec Magisto, Il vous suffit de sélectionner les vidéos et les images que vous souhaitez intégrer, puis vous choisissez un thème et de la musique, et laissez Magisto exploiter sa magie.

Logiciel en tant que service
L’interface du logiciel est des plus classiques : les vidéos qui constitueront le montage final sont regroupées dans une fenêtre dédiée sur la gauche, tandis qu’un volet de prévisualisation est affiché au centre. En bas de la fenêtre, vous retrouverez la timeline sur laquelle il suffit de glisser-déposer les clips à intégrer dans le film. L’organisation de la fenêtre et des outils est suffisamment intuitive pour mettre aux néophytes de maîtriser le logiciel.
L’interface d’HitFilm Express est confortable bien que minimaliste. La fenêtre de prévisualisation se juxtapose à celle d’édition des plans et surmonte la fameuse timeline. La gestion du multipiste facilite l’intégration des sons, transitions et titres que l’on modifie depuis la boîte de dialogue prévue pour l’occasion. L’intégration des effets spéciaux se fait directement via le logiciel qui supporte la 3D pour un rendu encore plus soigné. HitFilm Express compte un peu plus de 400 presets et effets spéciaux gratuits dont un fond vert destiné qui séduit les youtubeurs.
Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.

Sites Web de vente fait pour vous
Cette application recommandée par Gizmodo aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone est totalement gratuite à l'utilisation et très facile à comprendre. L'application peut réaliser toutes les tâches qu'un éditeur vidéo se doit de savoir faire. Elle propose principalement des outils rapides pour créer des films à partir des photos et des vidéos de votre iPad. Comme le suggère le nom, c'est un éditeur vidéo instantané. Il est vrai que cela prend très peu de temps pour créer un film. Les screenshots montrent tout ce qu'il faut savoir sur l'application. Assurez-vous avant de télécharger cette application d'essayer aussi au moins une fois celle que nous vous recommandons. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités et caractéristiques énoncées précédemment.

paul ponnadurai
×