Magisto est vraiment un éditeur vidéo magique qui ajoute des effets et de la beauté aux vidéos et aux images. Il est très facile à utiliser pour créer des diaporamas. Il permet également un partage direct vers vos groupes sur les média sociaux et vers les plateformes que vous préférez. Il y a également des thèmes intégré, ce qui rend la création de film facile. Ajoutez simplement les fichiers que vous souhaitez incorporer dans votre film et choisissez un joli thème pour votre film, et quelques minutes plus tard, vous obtiendrez votre film et pourrez le regarder et le partager immédiatement par le biais de l'application. C'est vraiment simple d'utilisation et rapide.
VideoPad offre de nombreuses options d’export qui nécessitent l’installation de modules complémentaires. Parmi les options proposées, il est possible, par exemple, de publier directement une création sur une plateforme de streaming comme YouTube, d’exporter une vidéo au format disque Blu-Ray, ou encore d’exporter votre création au format fichier vidéo.
Moi j'utilise VSDC Free Video Editor, car ce logiciel gère beaucoup de codecs à l'importation comme à l'exportation. Ce que j'aime aussi de ce logiciel c'est de pourvoir déplacer les images sur la table de montage au pixel près, de plus il y a plusieurs options d'effets audios et vidéos, mais par dessus tout, la toute nouvelle version du logiciel qui est sortie il y a 3 jours permet maintenant de faire animer des spectres audios pour la musique (oui oui, vous avez bien lu)!!! Pour finir, l'antialiasing vidéo n'étant pas inclue, donc un conseil pour ceux qui veulent faire un montage vidéo incluant des lignes diagonaux ou des courbes, pour un résultat optimal, travaillez en 4k si vous voulez exporter en Full HD! ;-)
Magisto est une application de montage vidéo unique, dans le sens qu’elle fait le travail pour vous. C’est une excellente application pour ceux qui n’ont pas d’expérience en montage. Pour créer une vidéo avec Magisto, Il vous suffit de sélectionner les vidéos et les images que vous souhaitez intégrer, puis vous choisissez un thème et de la musique, et laissez Magisto exploiter sa magie.
iMovie est l'une des applications d'édition vidéo les plus populaires sur iPad. Vous pourrez effectuer certaines tâches simples d'édition vidéo et appliquer de nombreux thèmes différents. Une autre excellente fonctionnalité est qu'elle est compatible au toucher, ce qui vous permettra de tapoter, faire glisser les objets et pincer pour arriver à vos fins.
En matière de montage, DaVinci Resolve offre une interface truffée d’options qu’il vous faut apprendre à maîtriser car non modulable. La gestion du multipiste est évidemment incluse et l’on profite du support multicam très performant qui favorise la réalisation de projets complexes. La synchronisation des pistes vidéo et audio bénéficie de l’analyse automatique des ondes sonores, garante d’un résultat abouti. La compatibilité du logiciel avec les plugins OpenFX permet de se livrer aux tâches de compositing sans passer par une solution tierce, gage de rapidité et de qualité préservée des images.
Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.

produits paul ponna
×