VideoPad offre de nombreuses options d’export qui nécessitent l’installation de modules complémentaires. Parmi les options proposées, il est possible, par exemple, de publier directement une création sur une plateforme de streaming comme YouTube, d’exporter une vidéo au format disque Blu-Ray, ou encore d’exporter votre création au format fichier vidéo.
Instagram ne prend en charge que les images et vidéos 1 : 1 et recadre automatiquement la vidéo si les dimensions ne correspondent pas à ce critère. Cela n’a pas marché pour longtemps, ils ont donc introduit un mode portrait avec un rapport hauteur / largeur de 4 : 5 pour les photos et les vidéos. Youcut vous permet de recadrer des vidéos pour Instagram en mode carré et portrait, mais propose également quelques tailles de recadrage supplémentaires pour Youtube, Bikok (anciennement Musical.ly) et divers formats de cinéma.

Recherchez un GIF que vous souhaitez partager sur votre compte Instagram. S’il n’est pas disponible dans la bibliothèque publique de GIPHY, vous devez d’abord publier sur le site, puis vous pouvez simplement le partager en GIF avec Instagram. This is not a you now now to Instagram, GIPHY convertira votre GIF en fichier vidéo et l’enregistrera sur votre téléphone.


Ce logiciel de montage vidéo est disponible pour toutes les plates-formes Android et gagne beaucoup en popularité. Elle est souvent considérée comme la meilleure application d'édition vidéo Android avec de nombreuses fonctionnalités et une interface facile à utiliser. Les fonctions d'édition vidéo fournies dans cet éditeur comprennent la coupe, le recadrage, le Transcodage de vos vidéos, etc. Il n'est pas gratuit, mais vous pouvez le tester gratuitement pour savoir si il peut satisfaire vos besoins avant de l'acheter.
C’est du traitement audio que Media Composer First tire réellement son épingle du jeu. Bien que dépourvue des 5.1 et 7.1 surround, la gestion proposée du son dispose de son propre module d’enregistrement et de montage. Chacun est libre de composer sa bande-originale et de mixer différentes sources pour accompagner son projet vidéo aussi justement que possible.

Vous pouvez importer facilement différents types de fichier multimédia grâce à une fonction drag-n-drop efficace. Sa chronologie multipiste vous donnera l'impression d'être sur un ordinateur de bureau. Il est également équipé de solides options de montage vidéo et une large gamme d'outils pour améliorer la qualité de la vidéo. Des ajouts de transitions, textes, voix-off, ect sont également disponibles.

Il est bon de rappeler que DaVinci Resolve est avant tout un logiciel d’étalonnage, domaine dans lequel il excelle. Couleurs et luminosité sont facilement ajustables grâce aux puissants outils qu’il embarque. Les roues chromatiques – lift, gamma, gain, offset – opèrent des arrangements primaires, tandis qu’un module complémentaire s’occupe des corrections imputées à des zones spécifiques de l’image.
C’est une application facile d’usage et qui a déjà prouvé son intérêt sur PC où elle est très populaire. Ses fonctions sont très similaires à ce que peuvent proposer les autres en terme d’édition, d’effets ou encore de musique. Mais sa spécificité c’est de pouvoir gérer la vidéo en 4K. Il s’agit de l’une des seules à l’heure actuelle. Autant dire qu’elle devrait continuer à gagner en popularité en même temps que ce format.
Moi j'utilise VSDC Free Video Editor, car ce logiciel gère beaucoup de codecs à l'importation comme à l'exportation. Ce que j'aime aussi de ce logiciel c'est de pourvoir déplacer les images sur la table de montage au pixel près, de plus il y a plusieurs options d'effets audios et vidéos, mais par dessus tout, la toute nouvelle version du logiciel qui est sortie il y a 3 jours permet maintenant de faire animer des spectres audios pour la musique (oui oui, vous avez bien lu)!!! Pour finir, l'antialiasing vidéo n'étant pas inclue, donc un conseil pour ceux qui veulent faire un montage vidéo incluant des lignes diagonaux ou des courbes, pour un résultat optimal, travaillez en 4k si vous voulez exporter en Full HD! ;-)

Solution vidéo 8 en un
Totalement gratuite, cette application permet de réaliser les fonctions classiques avec un aspect spécifique destiné à toucher un public spécialisé. Ici, on joue surtout sur les filtres. Certains sont proposés de base mais vous pouvez aussi en paramétrer d’autres selon vos besoins. Les effets en mouvement sont eux aussi plus importants que chez la plupart des concurrents. L’application est totalement gratuite.

Magisto est une application à utilisation facile pour monter vos vidéos. Vous pouvez sans effort arriver à créer des vidéos qui n'auront pas à rougir face à des superproductions. Choisissez une vidéo dans votre iPhone, sélectionner un thème général de conception et ajoutez votre musique préférée. Et voilà ! L'appli fournit également des fonctions de base d'édition vidéo comme des filtres et des transitions. Un autre grand avantage est qu'il automatise votre vidéo, vous permettant simplement de choisir les meilleures pièces que vous voulez... laissez l'application faire le reste.


Parmi les possibilités, on retrouve notamment le format d’édition adapté à la plateforme (Instagram, Youtube), des effets de slow-motion, marche arrière, de multiples transitions, la possibilité sous-titrer… Bien sûr vous pouvez aussi vous contenter de l’édition classique avec un système de découpe plutôt précis. Elle est plutôt destinée aux jeunes pour les réseaux sociaux mais aussi les community managers par exemple.
L’interface du logiciel est des plus classiques : les vidéos qui constitueront le montage final sont regroupées dans une fenêtre dédiée sur la gauche, tandis qu’un volet de prévisualisation est affiché au centre. En bas de la fenêtre, vous retrouverez la timeline sur laquelle il suffit de glisser-déposer les clips à intégrer dans le film. L’organisation de la fenêtre et des outils est suffisamment intuitive pour mettre aux néophytes de maîtriser le logiciel.
AVID s’aligne sur la concurrence avec Media Composer First. Cette variante allégée de Media Composer permet de se familiariser avec l’interface de la version pro ainsi qu’avec la plupart de ses outils emblématiques. Sans surprise, le logiciel s’adresse aux semi-pros qui évaluent la complexité de sa prise en main avant d’investir dans une version plus complète.

Instagram ne prend en charge que les images et vidéos 1 : 1 et recadre automatiquement la vidéo si les dimensions ne correspondent pas à ce critère. Cela n’a pas marché pour longtemps, ils ont donc introduit un mode portrait avec un rapport hauteur / largeur de 4 : 5 pour les photos et les vidéos. Youcut vous permet de recadrer des vidéos pour Instagram en mode carré et portrait, mais propose également quelques tailles de recadrage supplémentaires pour Youtube, Bikok (anciennement Musical.ly) et divers formats de cinéma.

Automatisation de Video App Suite
Sur un téléphone Android, l'édition de vidéo peut être un peu difficile dû à la relative petite taille de l'écran. L'un des avantages des applications de montage vidéos directement disponible sur Android est lié directement à leur portabilité et leur côté pratique. Elles restent cependant généralement limitées en terme de fonctionnalités. Si vous voulez rester sur le bureau de votre ordinateur pour modifier vos vidéos, nous vous recommandons fortement d'essayer Wondershare Filmora (anciennement Wondershare Video Editor), un logiciel de montage vidéo complet et simple d'utilisation qui soutient efficacement l'importation de vidéos depuis votre appareil Android. Vous avez juste à brancher votre appareil en USB et laisser le programme détecter les fichiers vidéo situés dans votre téléphone Android. Vous n'avez plus qu'à les importer dans le programme pour l'édition.
Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

SAAS Business Package
×