Kdenlive s’appuie sur le framework MLT. Par défaut, son interface s’articule autour de zones essentielles : gestionnaire de rushs, liste d’effets, fenêtre de prévisualisation et table de montage. Les utilisateurs avancés approfondissent la personnalisation de leur environnement de travail, ajoutant ou supprimant des modules à leur convenance, configurant des raccourcis clavier. La prise en charge du multipiste audio et vidéo infini autorise la création de projets très complexes.
L’importation des vidéos peut se faire à l’aide d’un glisser-déposer, tout comme l’ajout d’un clip sur la timeline. Cette dernière peut prendre la forme d’une chronologie, ou d’un storyboard, plus visuel, qui facilite la mise en ordre des différents clips d’un montage. Les rushs peuvent être édités avec précision depuis la fenêtre principale tandis qu’il sera possible d’agrémenter la vidéo à l’aide d’effets audio et vidéo, de transitions, de textes, etc.
En plus de cela, vous pouvez utiliser Quik pour recadrer des vidéos, ajouter des effets, des styles, des textes et synchroniser le tout au rythme de n’importe quelle musique de votre choix. Après la création de votre vidéo, vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil mobile en 1080p ou en 720p, ou le partager directement sur les sites de réseaux sociaux.
Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de montage une vidéo directement sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable. Il existe de nos jours de nombreuses applications de montage vidéo, comme simplement ajouter une musique, ou faire des diaporamas vidéo à partir des photos que vous avez déjà prises, mais il y a peu de choix lorsqu'il s'agit de trouver des applications puissantes permettant à la fois d'éditer des vidéos, d'ajouter des filtres, de faire des transitions et de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Ici nous choisirons les 10 meilleures applications pour faire des films à essayer pour le system Android et iOS.
Si vous recherchez une application que vous pouvez utiliser en même temps sur Android, iOS, Windows, et Mac, nous vous recommandons fortement Wondershare Filmora. Connu comme une marque pour les amateurs et semi-professionnels d'édition vidéo, Filmora inclut tous les outils d'édition basiques dont vous aurez besoin, comme la capture de vidéos, la rotation, la séparation, l'ajustement des couleurs, l'enregistrement de voix-off, etc. Vous pourrez même donner une autre dimension à votre vidéo en y ajoutant des centaines d'effets vidéo, de scènes, d'intro/crédits, d'effets picture-in-picture, et bien plus encore. Vous pourrez obtenir ci-dessous la version d'essai gratuite pour éditer vos vidéos sans aucun souci dès maintenant ! En savoir plus

La vidéo en plein essor
FilmoraGo est un éditeur vidéo gratuit pour Android remarquable, il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on trouve dans les logiciels de montage pour ordinateur. Il n’affiche pas de publicité, par contre il propose d’acheter des options avancées (des filtres et des effets supplémentaires), mais la plupart des fonctionnalités principales sont gratuites.

Solution vidéo tout-en-un

Bien sûr, il peut être difficile de trouver le temps de s'asseoir avec votre ordinateur portable, de passer au crible toutes vos séquences et de monter ensemble une superbe vidéo. Mais lorsque 85% des internautes déclarent qu'ils aimeraient voir davantage de vidéos de marques en 2018, les marques ambitieuses savent qu'elles doivent trouver un moyen de répondre à la demande.


Les capteurs de nos smartphones sont meilleurs chaque année et permettent désormais de faire des images de très bonne qualité. Beaucoup mettent donc à profit cette évolution technologique pour réaliser des vidéos de vacances, sur Youtube ou les réseaux sociaux. Parfois, rien ne vaut la magie du direct ou de la vidéo « tournée – publiée ». Mais, parfois, on aimerait bien pouvoir faire un peu de montage, rajouter des effets comme sur Instagram… Découvrez notre sélection de 8 applications qui vous permettront de faire de l’édition vidéo facilement. 
Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de montage une vidéo directement sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable. Il existe de nos jours de nombreuses applications de montage vidéo, comme simplement ajouter une musique, ou faire des diaporamas vidéo à partir des photos que vous avez déjà prises, mais il y a peu de choix lorsqu'il s'agit de trouver des applications puissantes permettant à la fois d'éditer des vidéos, d'ajouter des filtres, de faire des transitions et de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Ici nous choisirons les 10 meilleures applications pour faire des films à essayer pour le system Android et iOS.
Sur un téléphone Android, l'édition de vidéo peut être un peu difficile dû à la relative petite taille de l'écran. L'un des avantages des applications de montage vidéos directement disponible sur Android est lié directement à leur portabilité et leur côté pratique. Elles restent cependant généralement limitées en terme de fonctionnalités. Si vous voulez rester sur le bureau de votre ordinateur pour modifier vos vidéos, nous vous recommandons fortement d'essayer Wondershare Filmora (anciennement Wondershare Video Editor), un logiciel de montage vidéo complet et simple d'utilisation qui soutient efficacement l'importation de vidéos depuis votre appareil Android. Vous avez juste à brancher votre appareil en USB et laisser le programme détecter les fichiers vidéo situés dans votre téléphone Android. Vous n'avez plus qu'à les importer dans le programme pour l'édition.
Slow Motion Video Fx prend votre vidéo au ralenti et vous permet de créer des points sur lesquels vous pouvez ajuster la vitesse. Vous pouvez à la fois ralentir et accélérer votre vidéo sans perdre d’images. Vous pouvez réellement ajuster et voir combien votre vidéo a ralenti ou accéléré et Couper les meilleures parties et les partager sur Instagram. Vous comprenez désormais sa présence dans ce classement de meilleurs applications de montage vidéo pour Instagram.
Éditez vos vidéos comme un professionnel avec votre iPad. Oui, cet outil est complètement professionnel et téléchargeable gratuitement sur iTunes. Cette application iPad est unique de par ses fonctionnalités et son utilisation. Les avis sur cette application ont tous un bon nombre d'étoiles et l'application est très facile à utiliser grâce à son tableau de bord délimité par fonctions. Elle est compatible avec les vidéos HD 16 :9 et SD 4 :3 en mode portrait ou paysage. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités gratuitement, comme plus de 30 outils de dessin, des effets de pente, plus de 20 transitions prédéfinies et bien d'autres fonctionnalités encore. C'est un outil vraiment extraordinaire et il offre des fonctionnalités pour partager sur n'importe quel site Internet en seulement un clic.

Je vous présente les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits et très cools pour 2019. Ils sont disponibles sur Mac, Windows ou même sur iOS & Android. Il est maintenant facile de monter ses vidéos et d'ajouter des effets spéciaux/intros/textes/animations,... Ces logiciels sont presque professionnels mais sont faits avant tout pour les amateurs et débutants ! Il n'est pas très utilise lorsque l'on débute, d'acheter ou de "cracker" (illégalement je rappèle) un logiciel pro tel que Sony Vegas, Première Pro ou encore Final Cut Pro. Voici alors mon top 7 des meilleurs logiciels 2019 !

paul ponna jvzoo
×