L’interface d’HitFilm Express est confortable bien que minimaliste. La fenêtre de prévisualisation se juxtapose à celle d’édition des plans et surmonte la fameuse timeline. La gestion du multipiste facilite l’intégration des sons, transitions et titres que l’on modifie depuis la boîte de dialogue prévue pour l’occasion. L’intégration des effets spéciaux se fait directement via le logiciel qui supporte la 3D pour un rendu encore plus soigné. HitFilm Express compte un peu plus de 400 presets et effets spéciaux gratuits dont un fond vert destiné qui séduit les youtubeurs.
L’importation des vidéos peut se faire à l’aide d’un glisser-déposer, tout comme l’ajout d’un clip sur la timeline. Cette dernière peut prendre la forme d’une chronologie, ou d’un storyboard, plus visuel, qui facilite la mise en ordre des différents clips d’un montage. Les rushs peuvent être édités avec précision depuis la fenêtre principale tandis qu’il sera possible d’agrémenter la vidéo à l’aide d’effets audio et vidéo, de transitions, de textes, etc.
C’est une application qui est plus orientée sur l’aspect fun que sur le sérieux. Là encore on retrouve dans les grandes lignes les possibilités d’édition classiques (coupe, organisation, musique, effets…). Mais l’application se distingue par la possibilité d’ajouter des emojis et du texte au dessus des images. Complètement gratuite, elle est parfaite pour un partage sur les réseaux sociaux, beaucoup moins vous l’aurez compris pour un contenu plus rigoureux.
Cette application de montage vidéo pour iPhone vous permet de choisir des photos directement depuis votre appareil et d'y coller des musiques et chansons comme musique de fond pour faire un diaporama de photos en quelques minutes. Très facile et rapide, en quelques clics seulement, vous pouvez partager votre vidéo avec votre famille et vos amis. Une option plus que viable.
Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

SAAS Business Package

Une application simple mais très utile qui vous permettra également d'enregistrer l'écran que vous touchez et les zones que vous touchez. Elle propose également des fonctions d'édition comme tout logiciel d'édition vidéo. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'importer vos fichiers, de les arranger au sein de l'application, et d'attendre que votre film soit prêt. Un film beau et attractif sera alors publié avec votre compte sur le site officiel et vous obtiendrez un lien pour le partager avec vos amis.


Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.

Sites Web de vente fait pour vous
Par défaut, Openshot ouvre un projet en HD 720p à 30 fps, mais il est tout à fait possible d’utiliser un autre profil de travail. Il faudra pour cela cliquer sur le bouton dédié afin de sélectionner un des profils prédéfinis, en fonction des fichiers originaux, si vous souhaitez conserver une qualité d’image optimale. Le logiciel peut ainsi exporter des vidéos en 4K UHD, en 2,5K QHD, en HD, etc. le tout avec la possibilité de choisir le débit d’images par seconde pour le rendu.
C’est une application facile d’usage et qui a déjà prouvé son intérêt sur PC où elle est très populaire. Ses fonctions sont très similaires à ce que peuvent proposer les autres en terme d’édition, d’effets ou encore de musique. Mais sa spécificité c’est de pouvoir gérer la vidéo en 4K. Il s’agit de l’une des seules à l’heure actuelle. Autant dire qu’elle devrait continuer à gagner en popularité en même temps que ce format.
Pour rivaliser avec Resolve, Media Composer First intègre des options poussées comme le support multicam et des outils de stabilisation performants. Le multipiste est inclus mais restreint à quatre pistes vidéo et huit pistes audio. Les plugins AVX et AAX sont gérés à partir du Marketplace d’AVID. La plupart des codecs usuels sont compatibles avec cette version light qui permet l’exportation des projets en 1080p et promet des facilités d’upload sur YouTube et Vimeo.
On entend son nom sur toutes les lèvres. Adobe Premiere domine le marché du montage vidéo, obligeant amateurs et professionnels à s’engager financièrement tous les mois. L’offre gratuite n’est pourtant pas absente du périmètre de l'édition vidéo, proposant généralement des fonctionnalités similaires à celles des solutions payantes, prenant en compte le niveau de chacun. Telecharger.com a donc sélectionné pour vous les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo sur Windows répondant aux besoins des débutants comme des plus expérimentés. 

Création de pages de vente et de vidéos marketing conçues pour vous


On entend son nom sur toutes les lèvres. Adobe Premiere domine le marché du montage vidéo, obligeant amateurs et professionnels à s’engager financièrement tous les mois. L’offre gratuite n’est pourtant pas absente du périmètre de l'édition vidéo, proposant généralement des fonctionnalités similaires à celles des solutions payantes, prenant en compte le niveau de chacun. Telecharger.com a donc sélectionné pour vous les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo sur Windows répondant aux besoins des débutants comme des plus expérimentés.

Création de pages de vente et de vidéos marketing conçues pour vous

Les capteurs de nos smartphones sont meilleurs chaque année et permettent désormais de faire des images de très bonne qualité. Beaucoup mettent donc à profit cette évolution technologique pour réaliser des vidéos de vacances, sur Youtube ou les réseaux sociaux. Parfois, rien ne vaut la magie du direct ou de la vidéo « tournée – publiée ». Mais, parfois, on aimerait bien pouvoir faire un peu de montage, rajouter des effets comme sur Instagram… Découvrez notre sélection de 8 applications qui vous permettront de faire de l’édition vidéo facilement. 


Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de montage une vidéo directement sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable. Il existe de nos jours de nombreuses applications de montage vidéo, comme simplement ajouter une musique, ou faire des diaporamas vidéo à partir des photos que vous avez déjà prises, mais il y a peu de choix lorsqu'il s'agit de trouver des applications puissantes permettant à la fois d'éditer des vidéos, d'ajouter des filtres, de faire des transitions et de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Ici nous choisirons les 10 meilleures applications pour faire des films à essayer pour le system Android et iOS.
Ce n'est pas aussi puissant que quelque chose comme Adobe Premiere Clip ou PowerDirector, mais tout le monde n'a pas besoin de quelque chose d'aussi intense. Quik est fiable et gratuit à télécharger, sans achat intégré. De plus, il n’affiche aucune annonce gênante, ce qui en fait le meilleur éditeur de vidéo gratuit pour les utilisateurs occasionnels.

paul ponna muncheye
×