Enfin, pour terminer cette sélection, sans doute l’application la plus intuitive. On retrouve bien sur toutes les fonctionnalités qui sont déjà présentes chez la concurrence mais de façon globalement plus claire. La timeline est particulièrement bien réussie et donne l’impression d’être sur un ordinateur en terme de fluidité. L’application est gratuite mais peut être améliorée grâce aux achats in-app.
Il propose 23 styles vidéo prédéfinis, comprenant des transitions et des effets. Vous pouvez également faire tout cela manuellement, ce qui est recommandé car vous aurez plus de contrôle sur les résultats et vous comprendrez mieux le fonctionnement de l'application. Alors que l'IA / l'algorithme n'était pas très précis pour déterminer les meilleurs moments et les meilleurs plans de chaque vidéo lors du montage, l'application fonctionne très bien si vous avez la patience de suivre la route manuellement.

Marché SaaS
Cette application de montage vidéo pour iPhone, vous fera remonter le temps. Transformez votre vidéo dans une variété de styles de films d'époque avec de nombreuses combinaisons au choix: noir et blanc, sépia, couleur, sépia vintage, film des années 20 ou look des années 60, votre créativité ne sera pas limitée grâce à ce panel de choix originaux. Vous pouvez accélérer ou ralentir les vidéos et plusieurs options sonores comme le piano, le projecteur de films sont également fournis pour donner une touche sentimentale à votre film.
Kdenlive s’appuie sur le framework MLT. Par défaut, son interface s’articule autour de zones essentielles : gestionnaire de rushs, liste d’effets, fenêtre de prévisualisation et table de montage. Les utilisateurs avancés approfondissent la personnalisation de leur environnement de travail, ajoutant ou supprimant des modules à leur convenance, configurant des raccourcis clavier. La prise en charge du multipiste audio et vidéo infini autorise la création de projets très complexes.
WeVideo est une application tout-en-un qui donne un pop supplémentaire à vos vidéos et les publient sur le Web. Il offre des thèmes bien conçus faisant correspondre des chansons spécifiques et des styles visuels à votre projet. Vous pouvez également choisir d'utiliser vos propres chansons si vous préférez. Une fois le montage terminé, vous pouvez directement les partager en utilisant le propre réseau de l'application ou le publier sur différentes plates-formes sociales.
Les youtubeurs profitent d’ailleurs pleinement de la compatibilité d’HitFilm Express avec les réseaux sociaux puisqu’il est possible d’y associer son compte YouTube pour y uploader directement ses montages. En dehors de cette particularité, les utilisateurs du logiciel peuvent exporter localement leurs projets en Ultra HD 4K à raison d’une profondeur des couleurs plafonnée à 8 bits.
Sur un téléphone Android, l'édition de vidéo peut être un peu difficile dû à la relative petite taille de l'écran. L'un des avantages des applications de montage vidéos directement disponible sur Android est lié directement à leur portabilité et leur côté pratique. Elles restent cependant généralement limitées en terme de fonctionnalités. Si vous voulez rester sur le bureau de votre ordinateur pour modifier vos vidéos, nous vous recommandons fortement d'essayer Wondershare Filmora (anciennement Wondershare Video Editor), un logiciel de montage vidéo complet et simple d'utilisation qui soutient efficacement l'importation de vidéos depuis votre appareil Android. Vous avez juste à brancher votre appareil en USB et laisser le programme détecter les fichiers vidéo situés dans votre téléphone Android. Vous n'avez plus qu'à les importer dans le programme pour l'édition.

Viddy ne dispose pas nécessairement de riches fonctions d'édition, cependant il permet de faire des choses simples comme ajouter des filtres et des bandes sonores. Avec une interface attrayante, elle vous permet "d'embellir" votre vidéo en juste quelques clics. Lorsque l'édition est terminée, vous pouvez partager vos vidéos avec une fonction en un clic sur Facebook, Twitter, Tumblr et YouTube.
Bien sûr, il peut être difficile de trouver le temps de s'asseoir avec votre ordinateur portable, de passer au crible toutes vos séquences et de monter ensemble une superbe vidéo. Mais lorsque 85% des internautes déclarent qu'ils aimeraient voir davantage de vidéos de marques en 2018, les marques ambitieuses savent qu'elles doivent trouver un moyen de répondre à la demande.

paul ponnaiya md
×