AVID s’aligne sur la concurrence avec Media Composer First. Cette variante allégée de Media Composer permet de se familiariser avec l’interface de la version pro ainsi qu’avec la plupart de ses outils emblématiques. Sans surprise, le logiciel s’adresse aux semi-pros qui évaluent la complexité de sa prise en main avant d’investir dans une version plus complète.
Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de montage une vidéo directement sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable. Il existe de nos jours de nombreuses applications de montage vidéo, comme simplement ajouter une musique, ou faire des diaporamas vidéo à partir des photos que vous avez déjà prises, mais il y a peu de choix lorsqu'il s'agit de trouver des applications puissantes permettant à la fois d'éditer des vidéos, d'ajouter des filtres, de faire des transitions et de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Ici nous choisirons les 10 meilleures applications pour faire des films à essayer pour le system Android et iOS.

Sid Diwar
Éditez vos vidéos comme un professionnel avec votre iPad. Oui, cet outil est complètement professionnel et téléchargeable gratuitement sur iTunes. Cette application iPad est unique de par ses fonctionnalités et son utilisation. Les avis sur cette application ont tous un bon nombre d'étoiles et l'application est très facile à utiliser grâce à son tableau de bord délimité par fonctions. Elle est compatible avec les vidéos HD 16 :9 et SD 4 :3 en mode portrait ou paysage. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités gratuitement, comme plus de 30 outils de dessin, des effets de pente, plus de 20 transitions prédéfinies et bien d'autres fonctionnalités encore. C'est un outil vraiment extraordinaire et il offre des fonctionnalités pour partager sur n'importe quel site Internet en seulement un clic.
Cet éditeur vidéo pour Android est principalement utilisé pour couper des vidéos. Si vous voulez télécharger vos vidéos sur Internet pour les partager avec d'autres, vous pouvez l'utiliser pour ajuster vos clips vidéo pour obtenir une meilleure vidéo et une taille plus petite de sorte que vous pouvez facilement télécharger les vidéos sur Internet. En outre, vous pouvez faire une sonnerie avec cette application de montage vidéo pour Android.
C'est une bonne nouvelle pour les fans de Vimeo, mais cela annonce également de bonnes choses pour tous les utilisateurs d'éditeurs vidéo. L'application Vimeo pour iPad, iPhone et iPod Touch est non seulement le meilleur moyen de regarder, gérer et découvrir des vidéos sur Vimeo, mais il s'agit également d'un éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch. Avec cette application, vous pourrez facilement améliorer vos vidéos puis les héberger sur Vimeo, ou bien les enregistrer à nouveau dans votre galerie pour les envoyer quand bon vous semblera.

application vidéo
Recherchez un GIF que vous souhaitez partager sur votre compte Instagram. S’il n’est pas disponible dans la bibliothèque publique de GIPHY, vous devez d’abord publier sur le site, puis vous pouvez simplement le partager en GIF avec Instagram. This is not a you now now to Instagram, GIPHY convertira votre GIF en fichier vidéo et l’enregistrera sur votre téléphone.

Cette application recommandée par Gizmodo aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone est totalement gratuite à l'utilisation et très facile à comprendre. L'application peut réaliser toutes les tâches qu'un éditeur vidéo se doit de savoir faire. Elle propose principalement des outils rapides pour créer des films à partir des photos et des vidéos de votre iPad. Comme le suggère le nom, c'est un éditeur vidéo instantané. Il est vrai que cela prend très peu de temps pour créer un film. Les screenshots montrent tout ce qu'il faut savoir sur l'application. Assurez-vous avant de télécharger cette application d'essayer aussi au moins une fois celle que nous vous recommandons. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités et caractéristiques énoncées précédemment.

paul ponnadurai


Magisto est vraiment un éditeur vidéo magique qui ajoute des effets et de la beauté aux vidéos et aux images. Il est très facile à utiliser pour créer des diaporamas. Il permet également un partage direct vers vos groupes sur les média sociaux et vers les plateformes que vous préférez. Il y a également des thèmes intégré, ce qui rend la création de film facile. Ajoutez simplement les fichiers que vous souhaitez incorporer dans votre film et choisissez un joli thème pour votre film, et quelques minutes plus tard, vous obtiendrez votre film et pourrez le regarder et le partager immédiatement par le biais de l'application. C'est vraiment simple d'utilisation et rapide.

Licence commerciale clé en main
VideoPad offre de nombreuses options d’export qui nécessitent l’installation de modules complémentaires. Parmi les options proposées, il est possible, par exemple, de publier directement une création sur une plateforme de streaming comme YouTube, d’exporter une vidéo au format disque Blu-Ray, ou encore d’exporter votre création au format fichier vidéo.
Il propose 23 styles vidéo prédéfinis, comprenant des transitions et des effets. Vous pouvez également faire tout cela manuellement, ce qui est recommandé car vous aurez plus de contrôle sur les résultats et vous comprendrez mieux le fonctionnement de l'application. Alors que l'IA / l'algorithme n'était pas très précis pour déterminer les meilleurs moments et les meilleurs plans de chaque vidéo lors du montage, l'application fonctionne très bien si vous avez la patience de suivre la route manuellement.

Marché SaaS
Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.

produits paul ponna
×