Les applications de montage vidéo sur Android ont le vent en poupe en ce moment. Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de modifier directement une vidéo sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable, au moins très appréciable sur l'ensemble du parc Android. Rendez-vous ici pour une liste d'applications de montage vidéo dédiées au système d'exploitation iOS (iPhone, iPad…).
Le nom veut tout dire – c'est vraiment un éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch. Il a été classé n°3 dans la catégorie Photographie sur iPad dans l'AppelStore. Les principales fonctionnalités de l'application Video Editor for Free sont le découpage, le regroupement et le partage de vidéos. Comme son équipe de développement le décrit, c'est un éditeur vidéo rapide et facile d'utilisation qui vous permettra d'éditer et de partager vos clips vidéo sur les appareils iOS. Veuillez noter qu'il s'agit de la version gratuite de l'éditeur vidéo pour iPad supporté par des pubs. Pour retirer les publicités, vous devrez payer $1.99. Avec plus d'argent, vous pourrez également ajouter des photos, de la musique, et des voix-offs à votre vidéo, pour créer des diaporamas uniques.

En matière de montage, DaVinci Resolve offre une interface truffée d’options qu’il vous faut apprendre à maîtriser car non modulable. La gestion du multipiste est évidemment incluse et l’on profite du support multicam très performant qui favorise la réalisation de projets complexes. La synchronisation des pistes vidéo et audio bénéficie de l’analyse automatique des ondes sonores, garante d’un résultat abouti. La compatibilité du logiciel avec les plugins OpenFX permet de se livrer aux tâches de compositing sans passer par une solution tierce, gage de rapidité et de qualité préservée des images.
Lightworks affiche une structure modulaire intégralement personnalisable. On compose son espace de travail selon ses besoins et ses habitudes avec possibilité de déplacer, verrouiller, masquer, agrandir les fenêtres de fonctionnalités. Toujours dans une optique rigoureusement professionnelle, le logiciel se démarque avec ses « rooms ». Ces espaces isolés permettent de traiter les composantes d’un même projet en parfaite indépendance. On peut ainsi créer une room pour les arrangements audio, une autre pour l’étalonnage, ou une autre encore pour la gestion des données. Toutes les modifications apportées à une room sont sans effet sur l’ensemble du montage, ce qui vous permet de les supprimer et de les recréer à volonté sans craindre de détériorer le projet global.
L'éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch Splice est la version gratuite de l'éditeur vidéo payant Splice qui a déjà été récompensé. Cet éditeur vidéo gratuit pour iPad vous permettra de regrouper des photos et des vidéos HD dans un joli film à voir sur l'iPad ou à partager en ligne. Il propose des fonctionnalités très proches de celles d'un logiciel d'édition vidéo complet sur ordinateur, y compris la musique de fond, les effets sonores, les transitions, les bordures, les ralentis, le découpage de l'audio et de la vidéo, l'ajout de voix-off, et bien plus encore. Pour faire court, nous vous recommandons fortement Splice pour éditer vos vidéos et réaliser des films sur iPad, iPhone et iPod Touch.
L’interface du logiciel est des plus classiques : les vidéos qui constitueront le montage final sont regroupées dans une fenêtre dédiée sur la gauche, tandis qu’un volet de prévisualisation est affiché au centre. En bas de la fenêtre, vous retrouverez la timeline sur laquelle il suffit de glisser-déposer les clips à intégrer dans le film. L’organisation de la fenêtre et des outils est suffisamment intuitive pour mettre aux néophytes de maîtriser le logiciel.
L’interface d’HitFilm Express est confortable bien que minimaliste. La fenêtre de prévisualisation se juxtapose à celle d’édition des plans et surmonte la fameuse timeline. La gestion du multipiste facilite l’intégration des sons, transitions et titres que l’on modifie depuis la boîte de dialogue prévue pour l’occasion. L’intégration des effets spéciaux se fait directement via le logiciel qui supporte la 3D pour un rendu encore plus soigné. HitFilm Express compte un peu plus de 400 presets et effets spéciaux gratuits dont un fond vert destiné qui séduit les youtubeurs.

robot vidéo paul ponna
×