Bonjour, vous n'indiquez pas si ces logiciels permettent en version gratuite d'exporter un montage video en hd 1080. Par exemple j'ai téléchargé Openshot gratuit et il ne permet que du 720p au mieux et ça ne m'intéresse pas. Pourriez vous indiquez svp lequel (ou lesquels) de ces logiciels GRATUITS permettent d'exporter un montage video en hd 1080 afin d'éviter d'avoir à découvrir la mauvaise surprise après téléchargement du logiciel ? Merci.

Originalité intéressante : Shotcut offre deux moyens de réaliser un montage vidéo. Grâce à la liste de lecture, les utilisateurs ne s’embarrassent pas des subtilités de la timeline. Les séquences glissées-déposées dans le bloc prévu à cet effet s’enchaînent, avec possibilité d’en modifier l’ordre ou de les éditer indépendamment les unes des autres. Les monteurs plus aguerris profitent quant à eux de la traditionnelle timeline multipiste. Bien que plus technique à maîtriser, elle offre la possibilité d’ajouter du son, des effets, des transitions ou encore des titres, apportant une plus-value certaine à la vidéo finale.
La façon dont cela fonctionne est que vous ajoutez jusqu'à 75 photos et clips vidéo pour créer vos propres histoires avec l'application. L'application les analyse ensuite et crée une courte vidéo à partir d'eux. Quik contient environ deux douzaines de styles vidéo et vous pouvez réorganiser et personnaliser votre vidéo avant de l'exporter. Vous pouvez rogner des vidéos, ajouter des effets, des textes et tout synchroniser rapidement au rythme de votre musique.
Si vous voulez un outil pro pour vos vidéos et vos fichiers multimédia, alors l'éditeur Magisto vidéo est fait pour vous. Il peut vous permettre de créer un diaporama de vos fichiers média tels que des images, photos et bandes sonores. Il organise automatiquement et ajoute des effets à vos vidéos et diaporamas sans aucun effort supplémentaire de votre part. Ses fonctions de partage efficaces vous permettront de toujours garder vos groupes sur les réseaux sociaux informés de vos dernières vidéos. L'outil est présenté avec une interface facile à utiliser. Il dispose de beaucoup de fonctionnalités supplémentaires comme le partage possible directement à partir du tableau de bord de l'éditeur, la stabilisation de vidéo automatique, les filtres, les effets de reconnaissance faciale, les transitions etc, cette application ne vous posera aucun problème.
C’est du traitement audio que Media Composer First tire réellement son épingle du jeu. Bien que dépourvue des 5.1 et 7.1 surround, la gestion proposée du son dispose de son propre module d’enregistrement et de montage. Chacun est libre de composer sa bande-originale et de mixer différentes sources pour accompagner son projet vidéo aussi justement que possible.
C’est une application facile d’usage et qui a déjà prouvé son intérêt sur PC où elle est très populaire. Ses fonctions sont très similaires à ce que peuvent proposer les autres en terme d’édition, d’effets ou encore de musique. Mais sa spécificité c’est de pouvoir gérer la vidéo en 4K. Il s’agit de l’une des seules à l’heure actuelle. Autant dire qu’elle devrait continuer à gagner en popularité en même temps que ce format.

Par défaut, Openshot ouvre un projet en HD 720p à 30 fps, mais il est tout à fait possible d’utiliser un autre profil de travail. Il faudra pour cela cliquer sur le bouton dédié afin de sélectionner un des profils prédéfinis, en fonction des fichiers originaux, si vous souhaitez conserver une qualité d’image optimale. Le logiciel peut ainsi exporter des vidéos en 4K UHD, en 2,5K QHD, en HD, etc. le tout avec la possibilité de choisir le débit d’images par seconde pour le rendu.


Montaj est une application d'édition vidéo pour iPhone qui vous permet de transformer tous les moments de votre vie pour les enregistrer dans une vidéo. Une caractéristique intéressante est que vous pouvez secouer votre iPhone pour remanier les filtres aléatoires et des chansons de votre vidéo. L'application fonctionne sans accro, utile pour faire un montage simple et rapide.
Stop Motion Studios est un outil très puissant d’arrêt des images sur téléphone. Il offre une variété de fonctionnalités telles que le mode superposition, il affiche la différence entre les images, précédente et actuelle, ce qui vous aidera à corriger la position. Les fonctions habituelles telles que le grid and onion mode, la mise au point et le zoom, l’édition et l’ajout de cadres sont au rendez-vous. Vous pouvez ajouter de la musique ou une voix off aux vidéos.

Stop Motion Studios est un outil très puissant d’arrêt des images sur téléphone. Il offre une variété de fonctionnalités telles que le mode superposition, il affiche la différence entre les images, précédente et actuelle, ce qui vous aidera à corriger la position. Les fonctions habituelles telles que le grid and onion mode, la mise au point et le zoom, l’édition et l’ajout de cadres sont au rendez-vous. Vous pouvez ajouter de la musique ou une voix off aux vidéos.

Je vous présente les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits et très cools pour 2019. Ils sont disponibles sur Mac, Windows ou même sur iOS & Android. Il est maintenant facile de monter ses vidéos et d'ajouter des effets spéciaux/intros/textes/animations,... Ces logiciels sont presque professionnels mais sont faits avant tout pour les amateurs et débutants ! Il n'est pas très utilise lorsque l'on débute, d'acheter ou de "cracker" (illégalement je rappèle) un logiciel pro tel que Sony Vegas, Première Pro ou encore Final Cut Pro. Voici alors mon top 7 des meilleurs logiciels 2019 !

paul ponna jvzoo

×