Le nom donne toutes les capacités de cette application, qui est une application super cool et gratuite pour iPad populaire pour la haute qualité de ses fichiers de sortie. Oui, elle peut créer des films en HD jusqu'à la résolution 1920 x 1080 dans différents formats. Le créateur de diaporamas est également très intéressant et vous permettra de créer de mignons diaporamas à partir de simples images. Vous allez adorer les diaporamas que vous allez créer avec cette application et vous aurez hâte de partager vos films sur les réseaux sociaux. Il est également facile de découper et de regrouper des vidéos avec quelques clics, et vous pourrez également ajouter des effets comme un fondu en entrée ou un fondu en sortie pour des images dans un diaporama. La meilleure fonctionnalité de l'application est de pouvoir ajouter du texte entre les photos, ce qui est vraiment unique.
L’importation des vidéos peut se faire à l’aide d’un glisser-déposer, tout comme l’ajout d’un clip sur la timeline. Cette dernière peut prendre la forme d’une chronologie, ou d’un storyboard, plus visuel, qui facilite la mise en ordre des différents clips d’un montage. Les rushs peuvent être édités avec précision depuis la fenêtre principale tandis qu’il sera possible d’agrémenter la vidéo à l’aide d’effets audio et vidéo, de transitions, de textes, etc.
Cette application de montage vidéo pour iPhone, vous fera remonter le temps. Transformez votre vidéo dans une variété de styles de films d'époque avec de nombreuses combinaisons au choix: noir et blanc, sépia, couleur, sépia vintage, film des années 20 ou look des années 60, votre créativité ne sera pas limitée grâce à ce panel de choix originaux. Vous pouvez accélérer ou ralentir les vidéos et plusieurs options sonores comme le piano, le projecteur de films sont également fournis pour donner une touche sentimentale à votre film.
Cet éditeur vidéo pour Android est principalement utilisé pour couper des vidéos. Si vous voulez télécharger vos vidéos sur Internet pour les partager avec d'autres, vous pouvez l'utiliser pour ajuster vos clips vidéo pour obtenir une meilleure vidéo et une taille plus petite de sorte que vous pouvez facilement télécharger les vidéos sur Internet. En outre, vous pouvez faire une sonnerie avec cette application de montage vidéo pour Android.
Cette application recommandée par Gizmodo aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone est totalement gratuite à l'utilisation et très facile à comprendre. L'application peut réaliser toutes les tâches qu'un éditeur vidéo se doit de savoir faire. Elle propose principalement des outils rapides pour créer des films à partir des photos et des vidéos de votre iPad. Comme le suggère le nom, c'est un éditeur vidéo instantané. Il est vrai que cela prend très peu de temps pour créer un film. Les screenshots montrent tout ce qu'il faut savoir sur l'application. Assurez-vous avant de télécharger cette application d'essayer aussi au moins une fois celle que nous vous recommandons. Elle dispose également de toutes les fonctionnalités et caractéristiques énoncées précédemment.

paul ponnadurai
C’est une application facile d’usage et qui a déjà prouvé son intérêt sur PC où elle est très populaire. Ses fonctions sont très similaires à ce que peuvent proposer les autres en terme d’édition, d’effets ou encore de musique. Mais sa spécificité c’est de pouvoir gérer la vidéo en 4K. Il s’agit de l’une des seules à l’heure actuelle. Autant dire qu’elle devrait continuer à gagner en popularité en même temps que ce format.
Instagram ne prend en charge que les images et vidéos 1 : 1 et recadre automatiquement la vidéo si les dimensions ne correspondent pas à ce critère. Cela n’a pas marché pour longtemps, ils ont donc introduit un mode portrait avec un rapport hauteur / largeur de 4 : 5 pour les photos et les vidéos. Youcut vous permet de recadrer des vidéos pour Instagram en mode carré et portrait, mais propose également quelques tailles de recadrage supplémentaires pour Youtube, Bikok (anciennement Musical.ly) et divers formats de cinéma.

Automatisation de Video App Suite
Camera Plus pro est une application de montage photo et vidéo tout-en-un pour iPhone. Elle est livrée avec une interface utilisateur ergonomique et fournit d'incroyable choix de modes de prise de vue. Avec l'éditeur vidéo intégré, vous pouvez recadrer, faire pivoter, faire clignoter vos photos mais aussi modifier la luminosité, la saturation et le contraste. Elle est facile à utiliser le contrôle de curseur vous permet de contrôler ces modifications de manière simple. Outre le montage vidéo, il offre de nombreux filtres photo et des distorsions. À ne pas louper.

HUIT applications vidéo de haute qualité
On passe dans les applications un peu plus haut de gamme avec Kinemaster. Il propose de gérer plusieurs couches de vidéos, coupage et rognage sont beaucoup plus précis, audio multi-pistes… C’est une application qui n’est pas spécialement destinée au grand public mais plutôt aux professionnels. Sur la page du Play Store, l’entreprise explique travailler avec des journalistes mobiles, des créateurs YouTube et des producteurs de courts métrages.
En termes d’ergonomie, VSDC Video Editor présente une interface modulaire austère mais plutôt pratique. L’explorateur de projets déroule le contenu détaillé de vos montages en cours quand l’explorateur des objets offre la main sur l’organisation des scènes, transitions, effets et titres qui composent un projet en particulier. Le bloc principal s’articule traditionnellement autour de la timeline et de la fenêtre de prévisualisation. L’aspect général un peu encombré conféré par la surreprésentation des barres d’outils se dissipe aussi rapidement que l’on apprend à en amadouer chaque fonctionnalité.
On passe dans les applications un peu plus haut de gamme avec Kinemaster. Il propose de gérer plusieurs couches de vidéos, coupage et rognage sont beaucoup plus précis, audio multi-pistes… C’est une application qui n’est pas spécialement destinée au grand public mais plutôt aux professionnels. Sur la page du Play Store, l’entreprise explique travailler avec des journalistes mobiles, des créateurs YouTube et des producteurs de courts métrages.
VideoShow est l’une des meilleures applications de montage vidéo gratuites pour Android, qui possède d’excellentes fonctionnalités. Elle dispose d’une interface utilisateur facile à utiliser et offre une bonne sélection d’outils d’édition (effets, autocollants, différents styles de texte et polices, griffonnage sur vidéo, zoom avant et arrière, découpage de vidéo, etc.).
Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

Lightworks affiche une structure modulaire intégralement personnalisable. On compose son espace de travail selon ses besoins et ses habitudes avec possibilité de déplacer, verrouiller, masquer, agrandir les fenêtres de fonctionnalités. Toujours dans une optique rigoureusement professionnelle, le logiciel se démarque avec ses « rooms ». Ces espaces isolés permettent de traiter les composantes d’un même projet en parfaite indépendance. On peut ainsi créer une room pour les arrangements audio, une autre pour l’étalonnage, ou une autre encore pour la gestion des données. Toutes les modifications apportées à une room sont sans effet sur l’ensemble du montage, ce qui vous permet de les supprimer et de les recréer à volonté sans craindre de détériorer le projet global.


Si vous avez des vidéos dans différents formats et que vous souhaitez les modifier sans difficulté, n'hésitez pas à utiliser Andromedia Video Editor. L'éditeur Andromedia vidéo est un outil gratuit sous android qui permet de créer des vidéos HD en 320, 480 et 720 pixels. Comme d'autres outils d'édition vidéo, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, mais il dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de sortie de fichiers en HD, la prise en charge de nombreux autres formats tels que WAV, MOV etc, la création de slideshow est très facile et vous pouvez facilement réorganiser vos fichiers sur votre PC. La mise en page et le tableau de bord est très facile à comprendre et à utiliser.
iMovie est l'une des applications d'édition vidéo les plus populaires sur iPad. Vous pourrez effectuer certaines tâches simples d'édition vidéo et appliquer de nombreux thèmes différents. Une autre excellente fonctionnalité est qu'elle est compatible au toucher, ce qui vous permettra de tapoter, faire glisser les objets et pincer pour arriver à vos fins.
FilmoraGo est un éditeur vidéo gratuit pour Android remarquable, il dispose de toutes les fonctionnalités qu’on trouve dans les logiciels de montage pour ordinateur. Il n’affiche pas de publicité, par contre il propose d’acheter des options avancées (des filtres et des effets supplémentaires), mais la plupart des fonctionnalités principales sont gratuites.

Solution vidéo tout-en-un


Filmora Go est une application de montage complète. Elle vous permet de rogner une vidéo, de modifier le format, d’ajouter des effets et des sous-titres, d’appliquer des filtres, etc. Elle propose également des super positions, du texte, des extraits musicaux et des thèmes prêts à l’emploi pour donner à votre vidéo un nouveau look. Et si vous avez plusieurs vidéos ou images, il y a une fonctionnalité qui vous permet d’appliquer des transitions amusantes pour basculer des uns aux autres.

Magisto est vraiment un éditeur vidéo magique qui ajoute des effets et de la beauté aux vidéos et aux images. Il est très facile à utiliser pour créer des diaporamas. Il permet également un partage direct vers vos groupes sur les média sociaux et vers les plateformes que vous préférez. Il y a également des thèmes intégré, ce qui rend la création de film facile. Ajoutez simplement les fichiers que vous souhaitez incorporer dans votre film et choisissez un joli thème pour votre film, et quelques minutes plus tard, vous obtiendrez votre film et pourrez le regarder et le partager immédiatement par le biais de l'application. C'est vraiment simple d'utilisation et rapide.

Licence commerciale clé en main
iMovie est l'une des applications d'édition vidéo les plus populaires sur iPad. Vous pourrez effectuer certaines tâches simples d'édition vidéo et appliquer de nombreux thèmes différents. Une autre excellente fonctionnalité est qu'elle est compatible au toucher, ce qui vous permettra de tapoter, faire glisser les objets et pincer pour arriver à vos fins.
Ce n'est pas aussi puissant que quelque chose comme Adobe Premiere Clip ou PowerDirector, mais tout le monde n'a pas besoin de quelque chose d'aussi intense. Quik est fiable et gratuit à télécharger, sans achat intégré. De plus, il n’affiche aucune annonce gênante, ce qui en fait le meilleur éditeur de vidéo gratuit pour les utilisateurs occasionnels.

paul ponna muncheye
×