L'éditeur vidéo gratuit pour iPad, iPhone et iPod Touch Splice est la version gratuite de l'éditeur vidéo payant Splice qui a déjà été récompensé. Cet éditeur vidéo gratuit pour iPad vous permettra de regrouper des photos et des vidéos HD dans un joli film à voir sur l'iPad ou à partager en ligne. Il propose des fonctionnalités très proches de celles d'un logiciel d'édition vidéo complet sur ordinateur, y compris la musique de fond, les effets sonores, les transitions, les bordures, les ralentis, le découpage de l'audio et de la vidéo, l'ajout de voix-off, et bien plus encore. Pour faire court, nous vous recommandons fortement Splice pour éditer vos vidéos et réaliser des films sur iPad, iPhone et iPod Touch.
Filmora Go est une application de montage complète. Elle vous permet de rogner une vidéo, de modifier le format, d’ajouter des effets et des sous-titres, d’appliquer des filtres, etc. Elle propose également des super positions, du texte, des extraits musicaux et des thèmes prêts à l’emploi pour donner à votre vidéo un nouveau look. Et si vous avez plusieurs vidéos ou images, il y a une fonctionnalité qui vous permet d’appliquer des transitions amusantes pour basculer des uns aux autres.
Les applications de montage vidéo sur Android ont le vent en poupe en ce moment. Avec la démocratisation des smartphones et la possibilité de pouvoir enregistrer des vidéos de haute qualité « à la volée », le besoin de modifier directement une vidéo sur son appareil mobile devient, à défaut d'être encore indispensable, au moins très appréciable sur l'ensemble du parc Android. Rendez-vous ici pour une liste d'applications de montage vidéo dédiées au système d'exploitation iOS (iPhone, iPad…).
AVID s’aligne sur la concurrence avec Media Composer First. Cette variante allégée de Media Composer permet de se familiariser avec l’interface de la version pro ainsi qu’avec la plupart de ses outils emblématiques. Sans surprise, le logiciel s’adresse aux semi-pros qui évaluent la complexité de sa prise en main avant d’investir dans une version plus complète.
Par défaut, Openshot ouvre un projet en HD 720p à 30 fps, mais il est tout à fait possible d’utiliser un autre profil de travail. Il faudra pour cela cliquer sur le bouton dédié afin de sélectionner un des profils prédéfinis, en fonction des fichiers originaux, si vous souhaitez conserver une qualité d’image optimale. Le logiciel peut ainsi exporter des vidéos en 4K UHD, en 2,5K QHD, en HD, etc. le tout avec la possibilité de choisir le débit d’images par seconde pour le rendu.
L’importation des vidéos peut se faire à l’aide d’un glisser-déposer, tout comme l’ajout d’un clip sur la timeline. Cette dernière peut prendre la forme d’une chronologie, ou d’un storyboard, plus visuel, qui facilite la mise en ordre des différents clips d’un montage. Les rushs peuvent être édités avec précision depuis la fenêtre principale tandis qu’il sera possible d’agrémenter la vidéo à l’aide d’effets audio et vidéo, de transitions, de textes, etc.
Je vous présente les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits et très cools pour 2019. Ils sont disponibles sur Mac, Windows ou même sur iOS & Android. Il est maintenant facile de monter ses vidéos et d'ajouter des effets spéciaux/intros/textes/animations,... Ces logiciels sont presque professionnels mais sont faits avant tout pour les amateurs et débutants ! Il n'est pas très utilise lorsque l'on débute, d'acheter ou de "cracker" (illégalement je rappèle) un logiciel pro tel que Sony Vegas, Première Pro ou encore Final Cut Pro. Voici alors mon top 7 des meilleurs logiciels 2019 !
Sur un téléphone Android, l'édition de vidéo peut être un peu difficile dû à la relative petite taille de l'écran. L'un des avantages des applications de montage vidéos directement disponible sur Android est lié directement à leur portabilité et leur côté pratique. Elles restent cependant généralement limitées en terme de fonctionnalités. Si vous voulez rester sur le bureau de votre ordinateur pour modifier vos vidéos, nous vous recommandons fortement d'essayer Wondershare Filmora (anciennement Wondershare Video Editor), un logiciel de montage vidéo complet et simple d'utilisation qui soutient efficacement l'importation de vidéos depuis votre appareil Android. Vous avez juste à brancher votre appareil en USB et laisser le programme détecter les fichiers vidéo situés dans votre téléphone Android. Vous n'avez plus qu'à les importer dans le programme pour l'édition.
Magisto est une application à utilisation facile pour monter vos vidéos. Vous pouvez sans effort arriver à créer des vidéos qui n'auront pas à rougir face à des superproductions. Choisissez une vidéo dans votre iPhone, sélectionner un thème général de conception et ajoutez votre musique préférée. Et voilà ! L'appli fournit également des fonctions de base d'édition vidéo comme des filtres et des transitions. Un autre grand avantage est qu'il automatise votre vidéo, vous permettant simplement de choisir les meilleures pièces que vous voulez... laissez l'application faire le reste.
Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

8 nouvelles applications vidéo ultramodernes
Un support spécial gratuit et nouveau qui permet de monter des vidéos facilement et de les partager efficacement sur n'importe quel réseau social. Vous pouvez également créer votre propre réseau social sur Viddy et partager vos vidéos directement sur sa plate-forme intégrée. L'application Viddy est disponible sur Google Android et Apple iOS et également pour les navigateurs web de bureau. L'éditeur vidéo Viddy dispose également de musiques populaires dans sa propre galerie qui peut être utilisée dans vos vidéos et vos films.

8 entreprises appli vidéo de classe mondiale
Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

8 nouvelles applications vidéo ultramodernes
Montaj est une application d'édition vidéo pour iPhone qui vous permet de transformer tous les moments de votre vie pour les enregistrer dans une vidéo. Une caractéristique intéressante est que vous pouvez secouer votre iPhone pour remanier les filtres aléatoires et des chansons de votre vidéo. L'application fonctionne sans accro, utile pour faire un montage simple et rapide.

studio d’animation paul ponna
×