On entend son nom sur toutes les lèvres. Adobe Premiere domine le marché du montage vidéo, obligeant amateurs et professionnels à s’engager financièrement tous les mois. L’offre gratuite n’est pourtant pas absente du périmètre de l'édition vidéo, proposant généralement des fonctionnalités similaires à celles des solutions payantes, prenant en compte le niveau de chacun. Telecharger.com a donc sélectionné pour vous les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo sur Windows répondant aux besoins des débutants comme des plus expérimentés. 

Création de pages de vente et de vidéos marketing conçues pour vous


Filmora règne en maître dans le domaine de l'édition vidéo pour débutant grâce notamment à un large éventail de fonctions facile à utiliser comme la possibilité de rogner, de fractionner, d'ajouter une musique et une voix-off à une vidéo. Filmora est également livré avec de nombreuses fonctions d'édition avancées telles que la superposition vidéo, la mosaïque, le tilt-shift et des dizaines d'autres. Avec plus de 300 effets visuels fantastiques et une gamme d'autres outils intéressants, il vous offre une interface intuitive pour vous aider à créer et partager votre film personnel d'une manière beaucoup plus simple.  En savoir plus >>

SAAS Business Package
Totalement gratuite, cette application permet de réaliser les fonctions classiques avec un aspect spécifique destiné à toucher un public spécialisé. Ici, on joue surtout sur les filtres. Certains sont proposés de base mais vous pouvez aussi en paramétrer d’autres selon vos besoins. Les effets en mouvement sont eux aussi plus importants que chez la plupart des concurrents. L’application est totalement gratuite.
Bonjour, vous pouvez exporter en 4k même dans la version gratuite. Donc, ce sera la même chose en 1080p. Aussi, il n'y a aucune limite dans la durée de la vidéo à l'exportation. La différence entre la version gratuite et la version payante? Dans la version gratuite, l'accélération matérielle est désactivée lors de l'exportation. Ce qui fait que ce sera plus long exporter la vidéo, mais rassurez-vous, ça ne prend pas une éternité, sauf si vous exportez en 4k avec le codec h.265 et avec un ordinateur lent. De plus, les fonctionnalités sont quasiment tous utilisables dans la version gratuite. Donc la version gratuite me convient très bien pour ce que j'en fais. À vous de voir.
C’est une application qui est plus orientée sur l’aspect fun que sur le sérieux. Là encore on retrouve dans les grandes lignes les possibilités d’édition classiques (coupe, organisation, musique, effets…). Mais l’application se distingue par la possibilité d’ajouter des emojis et du texte au dessus des images. Complètement gratuite, elle est parfaite pour un partage sur les réseaux sociaux, beaucoup moins vous l’aurez compris pour un contenu plus rigoureux.
Bonjour, vous n'indiquez pas si ces logiciels permettent en version gratuite d'exporter un montage video en hd 1080. Par exemple j'ai téléchargé Openshot gratuit et il ne permet que du 720p au mieux et ça ne m'intéresse pas. Pourriez vous indiquez svp lequel (ou lesquels) de ces logiciels GRATUITS permettent d'exporter un montage video en hd 1080 afin d'éviter d'avoir à découvrir la mauvaise surprise après téléchargement du logiciel ? Merci.
Bien sûr, il peut être difficile de trouver le temps de s'asseoir avec votre ordinateur portable, de passer au crible toutes vos séquences et de monter ensemble une superbe vidéo. Mais lorsque 85% des internautes déclarent qu'ils aimeraient voir davantage de vidéos de marques en 2018, les marques ambitieuses savent qu'elles doivent trouver un moyen de répondre à la demande.

paul ponnaiya md
×